Protection de votre capital immatériel

Droits d’auteur digitaux

Violation des droits d’auteur et copyrights.

La facilité d’accès aux informations et supports d’informations couplée avec un sentiment d’impunité et de gratuité autorisent  de nombreux accès qui violent les droits d’auteur et privent ainsi ces derniers de possibles revenus. Ils sont aussi susceptibles de porter atteinte à leur réputation professionnelle, de faire douter de leurs compétences ou de les assimiler à des auteurs et diffuseurs de « fake news », de rumeurs, de théories pour lesquelles il n’auraient aucune responsabilité.

Des réponses virtuelles et réelles

Les droits d’auteur sont reconnus dans la quasi-totalité des pays il est donc possible de faire valeur ceux-ci aisément. Mais, pour que ces actions soient efficaces et fassent valoir les droits des auteurs et le dédommagement financiers qu’ils sont en droit d’attendre il convient d’être le plus exhaustif dans les éléments de preuves apportés.

Les capacités de Veille qu’offrent CIKISI avec l’appui d’une stratégie de communication idoine donnent la possibilité de répondre immédiatement à toutes les infractions et violations constatées et de collecter les éléments qui permettront  d’alerter et responsabiliser les éditeurs et diffuseurs de contenus litigieux et, dans un second temps, d’initier des procédures plus efficaces.