Protection de votre capital immatériel

Harcèlement – Diffamation

Cyber harcèlement.

La répétition à l’infini des attaques, la possibilité offerte par les réseaux sociaux de les démultiplier et ce pour un coût minime  permet à des activistes et personnes malveillantes de cibler et d’agresser personnes et entreprises avec un sentiment d’impunité qui n’incite pas à la retenue.

Cyber diffamation

Salir, dénigrer, mentir, injurier, diffamer sont autant de pratiques rendues possibles par l’internétisation croissante de notre société. Renforcées par l’accueil souvent bienveillant des fake news et autres théories complotistes ces pratiques ont avec le développement d’Internet trouvé un terrain d’action aux règles mouvantes et à la capacité de nuisance éprouvée.

Des réponses virtuelles et réelles.

La veille et le recensement des comportements de harcèlement ou de diffamation permettent d’apporter des réponses asymétriques sur les réseaux (identifier leurs auteurs, contester des dires, rétablir  des vérités) en utilisant les mêmes techniques. En parallèle cette veille et ce recensement donnent les moyens d’une réponse juridique étayée, plus forte et efficace à l’égard des fournisseurs d’accès, des instances réglementaires existantes (la CNIL, l’ANSSI en France) et des juridictions compétentes.

Et aussi :

  • Violation de données personnelles

  • Dénigrement

  • Faux avis

  • Désinformation et fake news

  • Usurpation d’identité