Protection de votre capital immatériel

Préjudice d’image et atteintes réputationnelles

Croiser et coordonner les expertises.

Pour lutter efficacement contre les atteintes à la réputation, nous réunissons des expertises différentes et complémentaires. Juridique, informatique, média, communication.

Dès la prise en charge de la mission, le comité d’expertise échange, coconstruit une stratégie et met en œuvre les actions qui s’imposent spécifiquement. Chaque cas est particulier et exige une réponse adaptée.

Passer à l’action au-delà des frontières

Le fait marquant des attaques portées contre votre réputation est que, très souvent, elles proviennent de l’international. Le web n’a pas de frontières ce qui donne un sentiment d’impunité aux détracteurs. L’organisation de PANOPLY, est tant sur le plan technique que des expertises, totalement orientée vers l’international pour débusquer les activistes. Les outils employés traquent les informations partout et en toutes les langues ; notre organisation est susceptible de mobiliser des médias tout autour du monde, nos services juridiques travaillent en partenariat avec de nombreux confrères à l’international. Une réponse crédible ne peut se concevoir sans une capacité d’action par-delà les frontières.

Dans ce qui s’apparente à une guerre, il s’agit aujourd’hui « d’utiliser tous les moyens possibles – avec et sans la force des armes, avec et sans la puissance militaire, avec et sans victimes – pour obliger l’ennemi à satisfaire son propre intérêt ». [1]

[1] Qiao Liang et Wang Xiangsui, La guerre hors limites, Paris, Editions Payot & Rivages, Collection Rivages Poche Petite Bibliothèque, 2003 (éd. originale 1999), 320 pages.